Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Deschesnaies
24 mars 2015

VOL DE PLANTES

Coucou tout le monde, 

Encore deux vols de plantes la semaine dernière.

Sept "Bignonia Capréolata" ou "Campsis" pour les intimes on été arrachées à l'entrée de de Levant.

Christian Plantes volées 24

 

Et une plus grosse à l'entrée Ponnant plantée l'an passé par Christian.

Christian Plantes volées N°2

 

Les temps sont durs, il va falloir penser à ouvrir les jardineries du coeur.

Bises à tous, Pascal 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le vol d'un bien particulier ou d'une entreprise est inexcusable à mes yeux,c'est de l'argent privé.Voler l'Etat ou collectivité,c'est différent.Je ne sais pas s'il s'agit d'un vol de pure crapulerie ou militant,mais pour avoir été spolié par l'Etat et le RSI dans mes anciennes activités au point de me demander pourquoi je travaillais lorsque je débutais et que j'avais mon crédit,j'ai souvent eu l'idée de me venger sur la "bête" et sur la voie publique:je ne l'ai jamais fait parce que je n'avais pas de jardin!<br /> <br /> <br /> <br /> C'est idiot,mais la loi est parfois agressive aussi: prenez quelqu’un qui s'arrête dans un centre-ville dense (pas de place à moins de 800m) et donc sans place autre que des stationnements en double file pour attendre son enfant à la sortie l'école(sauf si vous avez la chance d'en trouver une,fait rarissime à 16h30).La video-verbalisation vient d'être mise en place discrètement et au bout de 15 jours,il reçoit une première amende,puis une autre pour tous les jours où il a stationné avant de recevoir la première amende:10x35€ 350€ pour être resté arrêté,encore au volant à attendre son enfant et qu'il ne gênait pas spécialement.Le tout à multiplier par le nombre de parents qui faisaient la même chose depuis toujours et qui continuent dans une rue plus haut car pas le choix.Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres,mais ce vol(évidemment on écrit au ministère public qui refuse de supprimer l'amende) ou agressivité à l'encontre de contribuables déjà bien assez chargés est aussi un scandale.Je pense que ce contribuable est peu à peu amené à prendre sa ville pour un voleur et se sentir autorisé à voler sa ville aussi.
Répondre
C
ça craint.... c'est n importe quoi cette mentalité....<br /> <br /> ne nous décourageons pas...
Répondre
A
C'est pire que lamentable encore, comment peut on oser s'attaquer aux biens de la collectivité, ça revient en quelque sorte à se voler soi-même, il va bien falloir les remplacer ces plantes. Il faudrait demander des prospectus pour indiquer qu'il existe une super jardinerie à La Londe.<br /> <br /> Bien sûr pour se rassurer, on peut aussi envisager que le vol a été réalisé par l'employé d'une des nombreuses entreprises qui sillonnent notre résidence, mais c'est la solution de facilité.<br /> <br /> Je suggère donc à l'emprunteur, car c'est juste un emprunt , je pense de bien vouloir déposer les plantes à l'endroit où il les a prises. Il sera à demi pardonné.
Répondre
M
lamentable!!!!!!!!!!!
Répondre
A la une
Vous trouverez tout ce qu'il faut savoir pour rédiger un article dans la catégorie "Aide" prévue à cet effet ainsi que des astuces pour une bonne utilisation de votre blog

 

Publicité
Visiteurs
Depuis la création 38 113
Newsletter
Archives
Publicité