Dans le cadre de la protection incendie, ou bien parcequ'ils viennent à trop gèner en grossissant, certains arbres du domaine des Mas de la Chesnaie doivent être coupés.

 Notre domaine dans les collines étant particulièrement accidenté, certains arbres ne sont pas dans des situations aisées pour, une fois coupés,  les ramener sur la route ou le chemin.

A la demande des services pompiers, deux gros arbres ont du être abattus le long du chemin du bas " lou camin Olivier " , faute d'équipement et les risques encourus, il a été fait appel à une entreprise extérieure.

Il a  été depuis décidé d'équiper le microtracteur d'un treuil électrique de deux tonnes de puissance, équipé d'un cable de quinze mètres.

C'est Christian qui a fait les modifications et les soudures sur le microtrateur et installé le treuil.

 

20170412_160921

20170412_170333_HDR_2

mms_20170420_184449

Les premiers essais sont concluants et en plus des arbres, cela permet aussi dans le cadre du débroussaillage, de remonter facilement les têtes d'arbousiers et autres arbustes, un gros agave mort, près de chez Jacqueline a pu ainsi être tiré jusqu'à la route sans avoir à le débiter en petits bouts.

Du temps de gagné et sans les risques de l'acidité très agressive de la sève de la plante.

Des photos seront prises lors des prochains abattages.