Vendredi 27 Octobre,

Sous un ciel radieux, un beau soleil et une température estivale, tout le monde était sur le pont dès 9 heure.

Après la mise en forme d'un petit café croissants, au boulot ! deux équipes, plutôt les gars ensemble et les filles aussi .

DSC_1007

La plupart des oliviers sont totalement nus, quelques uns ont des olives, nous avons fait tous ceux dans les passages en C ainsi que ceux près de la fontaine du bas en A et terminé par ceux du haut le long de la route qui va aux collines bleues.

Nous en en avons profité pour les tailler afin d'avoir une meilleure fructification l'annnée prochaine. Avec la voiture de Bernard et le tracteur des Mas, les branches ont été évacuées au fur et à mesure à la grande joie des enfants.

65459

65466

65460

 

A 13h tout le monde s'est retrouvé à la Guingette pour un casse croute bien mérité !

DSC_1009

DSC_1013

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La journée s'est terminée au moulin du Haut Jasson pour y déposer notre récolte. Visite guidée très pédagogique  par la proprietaire du moulin en pleine action de pressage.

Bilan de cette action collective 96 kg.

mms_20171028_111654

 

La photo des travailleurs qui sera collée sur les bidons !

DSC_1021

Demain matin Lundi,  je dois contacter la personne de l'Urbanisme de la Mairie de La Londe qui nous indiquera les oliviers communaux que nous pourrons descendre cueillir.

Nous devrions pouvoir le faire mardi ou mercredi 1 Novembre suivant la maturité. Dès que j'ai les éléments je les précise sur le blog.