Mardi 02.01.19 Voeux du Maire, à la salle Yan Piat, plus de six cents personnes, dont la moitié assises, l'an prochain, celà se passera au nouveau Gymnase ou tout le monde aura un siège. Pour cette dernière année de mandat, le Maire nous a présenter un bilan des actions et investissements réalisés par lui-même et son l'équipe, d'autant qu'aux voeux prochains il ne pourra en parler, campagne électorale oblige.

Il a tenu à préciser que tous les investissemants concernant la contruction des 400 logements et les strutures collectives (place paysagée de 4000m2, crèche, magasin, etc.) du Chateau Vert n'ont pas couté un centime aux contribuables de La Londe. Tout a été financé par les différentes institutions Nationales, Régionales et Départementales.

Le "Papi" plan concernant la proctection contre les inondations a été gràce à l'engagement de son équipe, exceptionnellement accordé par l'état en moins de deux ans. Le cout restant à charge sera de 17€ par habitant pour tous les administrés de la communauté d'aglomération. Mutualiser c'est bien, c'est encore mieux quand on arrive à en faire bénéficier ses citoyens.

Cette année verra l'inauguration du nouveau Gymnase. Quelques rues et routes seront refaites, Valcros n'est pas concerné.

A l'occasion des Voeux, Christian Mendez, a pris l'initiative de rentrer en contact avec le responsable intercommunal chargé de la déchetterie et des containers de tri.  Le directeur des copropriétés et le directeur de Valcros, suite à différentes plaintes auraient décidé d'enlever les Containers de tri stationnés sur le terrain des Mas situé au début de la route d'Alicastre. L'info est ensuite remontée au Maire qui semblerait avoir pris position pour Les Mas et maintiendrait la présence des dits containers. A suivre.....

 

 

Voeux

 

Quelques photos des réfections et travaux réalisés par Christian, hors de l'entretien .

 

Base Poteau

Rampe Cassée

Rampe neuve

Eclairage Les Mas

Protection Borne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Eclairage au piétonnier Camélia, Main courante au Cyprès, la protection Borne cassée régulièrment mais sans laissser d'adresse.

 

Cet automne, nous n'avons jamais récolté autant d'olives aux Mas, 570kg, mais en raison d'un novembre très humide, le rendement n'a jamais été si faible. il a fallut 12.72 kg d'olives pour faire un litre contre 7.55kg l'an passé. Le cout du concassage et triturage au moulin étant au kilo, le litre d'huile est revenu plus cher que prévu. J'ai récupérer les 44.80 litres que nous avons obtenus. Il ne reste qu'à mettre les étiquettes pour effectuer la répartition auprès de ceuilleurs.

L'autorisation du Maire pour que nous récoltions les Olives des arbres communaux n'a servi à rien, pas une Olive ni au jardin des Oliviers ni ceux situés dans les différents quartiers de la ville ( 20 km de reconnaissance à VTT).

Mimosas

Le beau temps est avec nous, le thermomètre n'est pas encore descendu la nuit sous 2.5°, donc pas d'inquiétude à avoir pour les résidents secondaires. Dans la journée au soleil et à l'abrit du vent, c'est royal. Les mimosas grèffés sont déjà fleuris et les sauvages le seront d'ici une quinzaine.

Prochaines nouvelles, quand il y aura matière à !!