Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Deschesnaies
3 janvier 2024

DEPART EN RETRAITE DE CHRISTIAN

Vendredi 29 Décembre 2023, c’était le dernier jour de travail aux Mas de Christian Mendès.

Il est arrivé à 27 ans Mécano de formation, il repart à 62 ans Homme-orchestre.

En effet, en 36 ans, aidé par les différents stages qui lui ont été proposés, il a exercé aux Mas, à peu près tous les métiers, De jardinier, à électricien, de gardien à pisciniste en passant par maçon, conducteur de mini pelle, élagueur ou menuisier, j’en passe ne pouvant tous les citer.

Christian a eu quand même une bonne étoile, car malgré ses différentes chutes et accidents du travail notamment lors des débroussaillages, il s’en sort sans trop de séquelles.

Un cursus professionnel très varié et surement très passionnant, surtout à notre époque où l’on enferme les gens dans des spécialités étroites afin d'optimiser leurs performances.

Epaulé dès le début par Nathalie dans leurs premiers rôles de gardien – jardinier, elle était tenue de faire une permanence quotidienne dans leur logement de fonction avec des heures d’ouverture. Pendant quelques temps, avant que les maisons n’en soient équipées, ils faisaient même cabine téléphonique publique pour les habitants.

Ils ont rendus une multitudes de services aux habitants, notamment à tous ceux possèdant un Mas en résidence secondaire et qui avaient besoin d'être rassurés lors intempéries locales rapportées par les médias ou pour fermer un compteur ou une porte oubliés, ou aller les chercher à l'avion ou au train, la liste là aussi est longue et ne peut être exhaustive. 

Durant leurs carrières aux Mas, Ils ont vu passé presque une dizaine de présidents et bureaux ASL différents qui leurs ont apportés bien des changements et péripéties, à un moment, ils ont même été poussés vers la sortie mais sauvés par l’élection d’un nouveau bureau, à la suite d’un chiffrage qui  semblait prouver qu’il serait plus économique  pour l’ASL, si  tout l’entretien des Mas était confié à des prestataires extérieurs,

Tout allait mieux jusqu’à ce que le malheur s’abatte sur eux avec le terrible accident survenu en novembre 2007 à Florian leur fils unique âgé alors de, je crois 19 ans.

Nathalie et Christian font partie de l’histoire et des murs des Mas de la Chesnaie, a tel point que maintenant, ils ne peuvent plus nous quitter et ont décidé de rester vivre avec nous aux Mas.

A présents qu’ils sont maintenant sur  « l’autre rive « , leur participation sera dorénavant en temps qu’habitants et bénévoles des Mas.

Bienvenu donc parmi nous avec ce nouveau statut.

Bon vent   !!!  (normal au bord de la mer) et bonne retraite à tous les deux !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bon vent Christian !
Répondre
A la une
Vous trouverez tout ce qu'il faut savoir pour rédiger un article dans la catégorie "Aide" prévue à cet effet ainsi que des astuces pour une bonne utilisation de votre blog

 

Publicité
Visiteurs
Depuis la création 38 179
Newsletter
Archives
Publicité